Menu
Facebook Youtube

Nos partenaires

Département de la Vendée

Sensibiliser les jeunes Vendéens au civisme et à la citoyenneté est crucial, tant les enjeux sont fondamentaux pour l’avenir.

Le Département s’engage avec conviction aux côtés de l’Association du Passeport du Civisme pour qu’ensemble, on favorise son déploiement sur tout le territoire vendéen.

 

Yves AUVINET

Président du Conseil Départemental de la Vendée

Secrétariat d'Etat Jeunesse et Engagement

Il n’y a pas d’âge pour s’engager, pas de hiérarchie entre les engagements. Le Passeport du civisme en est la preuve vivante.

Le Passeport du civisme existe grâce à deux formes d’engagement précieux pour notre vie en commun puisqu’il est rendu possible par l’action conjuguée des élus locaux qui s’en saisissent et des personnels de l’Education nationale qui accompagnent nos enfants dans la construction de leur citoyenneté.

Le Passeport du Civisme prépare l’avenir. Le Passeport du Civisme a de l’avenir !

Sarah El Hairy

Secrétaire d’Etat Jeunesse et engagement

Région Pays de la Loire

Être citoyen, c’est apprendre à connaître son propre territoire et ses acteurs, y construire son propre parcours et s’engager chacun à son niveau.

C’est l’ambition du « Passeport du civisme » largement déployé dans les Pays de la Loire par l’Association des Maires pour le civisme. La Région est fière de soutenir cette initiative ambitieuse qui permet aux jeunes de forger leur citoyenneté et de les accompagner sur la voie de l’engagement.

 Christelle Morançais

Présidente de la Région des Pays de la Loire

Métropole du Grand Paris

Cette initiative portée par l’Association des maires pour le Civisme, dont je salue la démarche, est une chance pour les élèves. Grâce au Passeport du Civisme, ils vont pouvoir découvrir la richesse de tout ce qui fait tenir notre société ensemble

Patrick OLLIER

Président de la Métropole du Grand Paris

Souvenir Français

Le Souvenir Français, première association mémorielle de France, est fier d’être partenaire de l’Association des Maires pour le Civisme, créatrice du Passeport du Civisme, depuis 2019. Ce passeport place le travail de mémoire comme une composante de l’engagement citoyen aux côtés de l’écologie et de la solidarité. Notre association fait sienne cette vision globale.

La préservation d’une histoire partagée est essentielle au vivre-ensemble d’une Nation.

Le contrôleur général des armées (2s), Serge BARCELLINI, Président général du Souvenir Français

 

Contactez-nous !

Nous rejoindre