Le Département s’engage avec conviction aux côtés de l’Association du Passeport du Civisme pour qu’ensemble, on favorise son déploiement sur tout le territoire vendéen.
Alain LEBOEUF
Président du Conseil Départemental de la Vendée
Il n’y a pas d’âge pour s’engager, pas de hiérarchie entre les engagements. Le Passeport du civisme en est la preuve vivante.
Le Passeport du civisme existe grâce à deux formes d’engagement précieux pour notre vie en commun puisqu’il est rendu possible par l’action conjuguée des élus locaux qui s’en saisissent et des personnels de l’Education nationale qui accompagnent nos enfants dans la construction de leur citoyenneté.
Le Passeport du Civisme prépare l’avenir. Le Passeport du Civisme a de l’avenir !
Sarah El Hairy
Secrétaire d’Etat Jeunesse et engagement
Être citoyen, c’est apprendre à connaître son propre territoire et ses acteurs, y construire son propre parcours et s’engager chacun à son niveau.
C’est l’ambition du « Passeport du civisme » largement déployé dans les Pays de la Loire par l’Association des Maires pour le civisme. La Région est fière de soutenir cette initiative ambitieuse qui permet aux jeunes de forger leur citoyenneté et de les accompagner sur la voie de l’engagement.
Christelle Morançais
Présidente de la Région des Pays de la Loire
Cette initiative portée par l’Association des maires pour le Civisme, dont je salue la démarche, est une chance pour les élèves. Grâce au Passeport du Civisme, ils vont pouvoir découvrir la richesse de tout ce qui fait tenir notre société ensemble
Patrick OLLIER
Président de la Métropole du Grand Paris
Par son histoire et ses caractéristiques, notre tempérament a toujours été tourné vers la transmission des valeurs. Soucieux de préparer l’avenir et de transmettre nos richesses, nous nous sommes engagés avec enthousiasme dans la construction d’un parcours civique pour les jeunes ornais et ornaises. Leur implication est remarquable, preuve de leur attachement à notre magnifique territoire !
Christophe de Balorre
Président du Département de l’Orne
La préservation d’une histoire partagée est essentielle au vivre-ensemble d’une Nation.
Le contrôleur général des armées (2s), Serge BARCELLINI, Président général du Souvenir Français
François RICHEZ
Président de la Fédération Nationale de la Protection Civile
Eddie AÏT
Président de la Fédération Française Villages et Villes Sages