Assemblée générale – Novembre 2019

Le 20 novembre 2019 s’est tenue la 3ème assemblée générale de l’AMC à l’Hôtel Mercure Paris Vaugirard, en marge du 102ème Congrès des Maires.

Rassemblant une quarantaine de membres de l’association, cette assemblée générale fut l’occasion d’adopter de nouveaux statuts et de présenter un nouveau règlement intérieur dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

L’Association des Maires pour le Civisme dispose désormais des moyens pour aller de l’avant et intensifier son activité. Forte de nouveaux statuts, elle aura la capacité d’intégrer des membres de nature de plus en plus diversifiée. Partant de la commune jusqu’à la région en passant par les associations partenaires, l’AMC voit son spectre d’action grandement élargi.

Elle pourra également compter sur des sources financières plus stables en effectuant la transition d’un mode de cotisation trisannuel vers une cotisation qui sera désormais annuelle.

L’assemblé générale de ce novembre dernier permit en outre d’officialiser le partenariat entre l’Association des Maires pour le Civisme et le Souvenir Français, représentés respectivement par Maxence de Rugy et Serge Barcellini.