1ère assemblée générale pour l’AMC

Mercredi 22 novembre, à l’occasion du 100ème congrès des maires, l’AMC s’est réunie à la mairie du 17e arrondissement de Paris pour sa première assemblée générale.

Cette rencontre a rassemblé une quinzaine de maires, adhérents à l’association. Dans un premier temps, Geoffroy Boulard, maire du 17ème arrondissement de Paris a signé la Charte du civisme, signe de son engagement aux côtés de l’association.

Maxence de Rugy a ensuite présenté la vie de l’association. Aujourd’hui cette dernière compte une vingtaine d’adhérents et une vingtaine de communes qui envisagent de lancer un passeport du civisme dans leur commune. Environ 2000 enfants ont déjà reçu une initiation à la citoyenneté.

Enfin, un tour de table a permis à chacun de partager ses attentes et ses expériences autour du Passeport du civisme. L’objectif est triple : doubler le nombre d’adhérents en 2018, développer le rayonnement de l’association aux quatre coins de l’hexagone et élargir les propositions et partenariats autour du civisme.

Une nouvelle rencontre est prévu au printemps 2018 pour un point d’étape.